ON PARLE DE NOUS

A tester !

Par Tristan C.

le  21/12/2015
Cadre très agréable avec une belle vue sur Paris. Service efficace malgré l’afflux de clients après un concert. Plat très bon (volaille au parmesan) et vin également (Rully).

Partition de maître

Par Version Fémina

le  26/10/2015
Baptisé Le Balcon, il joue dans la cour des grands. La bonne idée, c’est la disposition des tables la tête dans les nuages pour profiter de la vue. Dans l’assiette, le chef joue une partition simple, précise et harmonieuse. La carte se décline autour de trois produits mis à l’honneur : en cette saison, cabillaud sauvage, bœuf charolais et volaille d’Ancenis.

Le truc en plus : perché au 6e étage de la Philharmonie, Le Balcon offre une vue panoramique sur Paris et la dame de fer. Mention spéciale aux couchers de soleil.

Les petits plats et les grands !

Par Pariscope

le 13/10/2015
Cette salle immense (170 couverts) est pourtant cosy grâce à des tables biseautées, une acoustique soignée, des fauteuils froufroutants et un service charmant. Idéal pour dîner en regardant le paysage rosir sous nos yeux.
Le cadre incroyable et l’ingéniosité des propositions adaptées aux horaires des spectacles  font qu’il va y avoir du monde au Balcon.

Le restaurant réclame la tête d’affiche

Par Pariscope

le 22/10/2015
Le Balcon, si perché qu’il soit, ne se contente pas de regarder de haut les appétits des mélomanes presses Pas de second rôle en perspective, le restaurant réclame la tête  d’affiche et il est bien parti pour l’obtenir. En chef d’orchestre on retrouve Karil Lopez,  ex-patron du Cristal de sel et ancien de la brigade d’Eric Erection, avec sa délicieuse  cuisine bistronomique. Pas de chichis il mise sur des bons produits travaillés sûrement et simplement. Pour couronner le tout, les desserts sont de premier ordre (macaronnade aux fruits exotiques, opéra ). La Philharmonie ne vaut pas que pour sa salle de concert !

Une cuisine précise

Par Grazia

le 22/10/2015
Bizarroïde, extravagante mais acoustiquement parfaite, la fameuse Philharmonie de Paris a désormais son restaurant panoramique. L’extravagance annoncée à la carte, avec force cocktails au champagne et déclinaisons gastronomiques de produits « sources », se traduit par une cuisine précise, sans chichis, celle de Karil Lopez (ex-second d’Eric Fréchon). Le barman (ex-Silencio) concocte de vrais mix de divas comme le Summer Pool (Deutz, fruits  frais) ou le Spritz champenois. Les desserts (opéra, blanc-manger) sont à la hauteur de l’excès qu’ils représentent. Le service ? Irréprochable.

Nouvelle table pour dîner

Par Le Figaro Scope

le 16/09/2015
Dans Ie nouveau temple de la musique signe Jean Nouvel, on joue depuis quelques jours une deuxième partition. Celle d’une néo-brasserie au décor pimpant grands volumes, baie  central, cuisine ouverte, matériaux modernes, touche «nature» (de jolis fauteuils à l’esprit sylvestre, revêtus de petits morceaux de tissu, rappelant les feuilles d’un arbre). Et, dans le prolongement, une vue imprenable sur le parc de la Villette grâce à de grandes baies vitrées.

Symphonie des sens réussie

Par Beatrice L

le 19/10/2015
Bel endroit à la décoration contemporaine disposant de magnifiques vues. Accueil et service parfaits. Carte courte et intelligente avec 2 types de restauration, selon le temps dont le client dispose pour son repas :
rapide (planches à partager, salade, burgers ou fish and chips), et une formule plus classique (plats traditionnels).

un restaurant soigné et délicat

Par L'Infra Rouge

le 19/09/2015
La mise en scène du restaurant est soignée et délicate comptoir majestueux cuisine vitrée le tout dans un cadre contemporain magistral, signé Frederic Druot. […]
Dans I’assiette une cuisine «bistronomique» du terroir qui jongle de manière intelligente entre des plats pour ceux qui vont assister aux concerts ou qui dînent sur le pouce après les représentations ou ceux qui ont tout leur temps.

Le repaire des mélomanes

Par Le Parisien

le 19/09/2015
Huit mois après son inauguration porte de Pantin (XIXe), la Philharmonie de Paris est devenue le repaire des mélomanes. Désormais, il faudra aussi compter avec les gourmets. Au sixième étage du vaisseau de métal (pas tout à fait achevé) conçu par Jean Nouvel, le restaurant panoramique Le Balcon vient d’ouvrir ses portes.

Très belle réussite

Par Serge G

le 19/10/2015
Nous y sommes allés hier soir pour découvrir l’endroit alors qu’il n’y avait pas de concert à la philharmonie, Quelle bonne idée ! Un moment d’exception dont on se rappellera.
Déco superbe, vue incroyable, cuisine raffinée à bon prix et service haut de gamme impeccable.
Juste hâte d’y retourner !

une vue exceptionnelle

Par Madame Le Figaro Pocket

le 28/09/2015
UN SPOT : Le Balcon, le nouveau bistrot contemporain qui ouvre au 6è étage de la Philharmonie de Paris.
En cuisine ? Le chef Karil Lopez.
Bonus : Trente places en terrasse et une vue exceptionnelle.

Épatant

Par Esa470

le 19/10/2015
Tout nouveau restaurant sur le toit de la philharmonie de Paris. Tout est bien :
Le cadre et la vue, les fauteuils, le service, la rapidité du service, l’amabilité et la gentillesse du personnel et surtout un excellent rapport qualité prix. Tres bon fish and chips, desserts a tomber.
Si ce restaurant continue sur cette lancée il deviendra un incontournable parisien.

Mentions légales

La consultation du site Internet www.restaurant-lebalcon.fr est soumise aux conditions suivantes.

1. Informations Légales

La société COMPASS GROUP FRANCE, SAS au capital de 16 493 257 €, dont le siège social est situé au 123 Avenue de la République – Immeuble Smart’UP – Hall A, 92320 Châtillon, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 632- 041-042, téléphone : 01 76 61 00 00.
Directeur de la Communication : Corine KRIEF
Hébergement : OVH, 140 Quai du Sartel – 59100 ROUBAIX.

2. Avertissement

Les informations diffusées sur ce site Internet ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne revêtent aucun caractère contractuel. COMPASS GROUP FRANCE ne peut en effet parfaitement garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à disposition sur ce site.
En conséquence, COMPASS GROUP FRANCE décline toute responsabilité :
– pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ;
– pour tous dommages, directs et/ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du site.
COMPASS GROUP FRANCE se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment sans préavis.
COMPASS GROUP FRANCE ne saurait être tenue pour responsable des dommages susceptibles de résulter de l’utilisation des informations diffusées sur ce site Internet et/ou de l’utilisation d’un produit auquel ces informations font référence. Il appartient à l’utilisateur de vérifier l’exactitude des informations fournies ainsi que leur utilisation.

3. Propriété Intellectuelle

3.1. Droits d’auteur
Sauf mention contraire, toutes les informations sur ce serveur Internet et documents contenus dans le site ainsi que tous les éléments créés pour le site sont la propriété de COMPASS GROUP FRANCE et sont protégés par les droits de propriété intellectuelle.
La reproduction et l’utilisation de tous documents et informations publiés sur ce site sont seulement autorisées aux fins exclusives d’information pour un usage strictement personnel et privé et moyennant mention de la source. Toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies réalisées à d’autres fins est expressément interdite et sanctionnée pénalement.
Aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le site, n’est conféré au visiteur du site au regard des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction et toute utilisation de copie réalisée en dehors d’un usage strictement privé est expressément interdite.
L’utilisation de la structure du site Internet et de ses éléments logiciels mettant notamment en œuvre tout ou partie des bases de données dudit site n’est autorisée que pour une utilisation strictement personnelle et privée excluant toute utilisation à des fins professionnelles et/ou commerciales.

3.2. Signes distinctifs
Sauf mention contraire, les dénominations sociales, les logos, les produits et marques cités dans ce site Internet (produits ® et ™) sont la propriété de COMPASS GROUP FRANCE. Ils ne peuvent être utilisés sans l’autorisation écrite et préalable de COMPASS GROUP FRANCE.
3.3. Base de données
Conformément aux dispositions de la loi n° 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, COMPASS GROUP FRANCE est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données composant le présent site.
En accédant au présent site, l’utilisateur :
– reconnaît que les données le composant sont légalement protégées et ce, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998 précitée,
– s’interdit notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, par transfert permanent ou temporaire, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, y compris par lien(s) hypertexte(s), tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu des bases de données figurant sur le site COMPASS GROUP FRANCE ainsi que d’en faire l’extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d’utilisation normale.

4. Liens hypertextes

COMPASS GROUP FRANCE décline formellement toute responsabilité quant aux contenus des sites vers lesquels elle offre des liens. Les éventuels liens proposés aux utilisateurs du site Internet COMPASS GROUP FRANCE le sont à titre de service. La décision d’activer les liens appartient exclusivement aux utilisateurs du site Internet de COMPASS GROUP FRANCE.
Tout lien simple et/ou profond ou  » framing  » à destination du site COMPASS GROUP FRANCE est strictement interdit et en conséquence, aucun élément figurant sur une page du site Internet COMPASS GROUP FRANCE ne peut être partiellement ou totalement diffusé, transféré ou inséré sur un autre site Internet, ni servir à créer des produits dérivés, sauf autorisation expresse de COMPASS GROUP FRANCE.

5. Données personnelles

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi du 6 août 2004, le traitement automatisé de données nominatives réalisé à partir de ce site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui en a délivré récépissé sous le numéro 1912364.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à traiter vos demandes. Le destinataire des données est Compass Group France. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’in droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Compass Group France – direction marketing – 40 – boulevard de Dunkerque – 13196 Marseille Cedex 20 – France. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

6. Loi applicable

Le contenu du site est assujetti au droit français. Tout utilisateur reconnaît la compétence des tribunaux parisiens pour tout ce qui concerne le contenu et l’utilisation du site et les recours en découlant.

Crédits

Création du site web : Agence Mieux
Photographe : Elodie Dupuis