ON PARLE DE NOUS
Cuisine savoureuse et vue panoramique
Par Sortir à Paris
le 23/11/2017
L’arrivée du nouveau chef Giovanni Laude au restaurant de la Philharmonie de Paris apporte une nouvelle touche un peu plus bistrot. En effet, ce dernier met en avant des plats traditionnels français mais avec sa touche moderne et créative. Des produits simples mais travaillés avec brio ! Si vous avez envie de (re)découvrir ce restaurant, profitez de l’arrivée du nouveau chef qui surprendra vos papilles.
Cuisine savoureuse et vue panoramique
Par Guillaume F.
le 22/11/2017
Un nouveau Chef, une nouvelle carte… et toujours autant de plaisir dans l’assiette. Et comme le Chef est soucieux de la saisonnalité des produits, la carte est complètement renouvelée tous les mois et demi et chaque jour avec une nouveauté avec la « suggestion du chef ».
Cuisine savoureuse et vue panoramique
Par Domitille C
le 20/11/2017
Dîner au Balcon, c’est une véritable expérience. Cuisine savoureuse, un cadre et une vue à couper le souffle… le tout porté par un service attentionné. Promesse à moi-même : je reviendrai !
Cuisine savoureuse et vue panoramique
Par Corinne Sadaune
le 14/11/2017
Le restaurant de la Philharmonie a tout pour séduire les épicuriens : plaisir des yeux et plaisir des papilles ! Niché au 6e étage du vaisseau de métal créé par Jean Nouvel, on contemple une vue spectaculaire sur le parc de la Villette, les tours de la Défense et au loin la tour Eiffel… Place à une cuisine de caractère avec des condiments et assaisonnements inattendus et propose chaque jour une nouveauté avec la « suggestion du chef ».
Pour un moment savoureux et mémorable…
Retour au Balcon
Par Georges Kouassi
le 02/11/2017
Ouvert depuis deux ans et demi, le restaurant de la Philharmonie de Paris, Le Balcon, renouvelle sa carte avec l’arrivée aux fourneaux du talentueux chef Giovanni Laude – qui revisite avec passion une créative cuisine de bistrot élaborée uniquement à base de produits frais. Il est permis de penser que Le Balcon devrait devenir une adresse incontournable pour les parisiens désireux de déguster, dans un cadre somptueux, une originale cuisine de bistrot réalisée avec talent.
Giovanni Laude aux commandes !
Par Thuries Magazine
le 18/10/2017
Giovanni Laude connaît bien les cuisines et la clientèle du Balcon, le restaurant de la Philharmonie de Paris, pour avoir été le second du chef Karil Lopez. Sa mission est de signer une nouvelle carte créative, orientée bistronomie. Il mettra à l’honneur les classiques de la gastronomie française, avec une touche personnelle, inspirée d’influences culturelles diverses et de ses origines réunionnaises. Une cuisine accessible et chaque jour une nouveauté : la suggestion du chef.
A tester !
Par Tristan C.
le 21/12/2015
Cadre très agréable avec une belle vue sur Paris. Service efficace malgré l’afflux de clients après un concert. Plat très bon (volaille au parmesan) et vin également (Rully).
Partition de maître
Par Version Fémina
le 26/10/2015
Baptisé Le Balcon, il joue dans la cour des grands. La bonne idée, c’est la disposition des tables la tête dans les nuages pour profiter de la vue. Dans l’assiette, le chef joue une partition simple, précise et harmonieuse. La carte se décline autour de trois produits mis à l’honneur : en cette saison, cabillaud sauvage, bœuf charolais et volaille d’Ancenis.
Le truc en plus : perché au 6e étage de la Philharmonie, Le Balcon offre une vue panoramique sur Paris et la dame de fer. Mention spéciale aux couchers de soleil.
Les petits plats et les grands !
Par Pariscope
le 13/10/2015
Cette salle immense (170 couverts) est pourtant cosy grâce à des tables biseautées, une acoustique soignée, des fauteuils froufroutants et un service charmant. Idéal pour dîner en regardant le paysage rosir sous nos yeux.
Le cadre incroyable et l’ingéniosité des propositions adaptées aux horaires des spectacles font qu’il va y avoir du monde au Balcon.
Le restaurant réclame la tête d’affiche
Par Pariscope
le 22/10/2015
Le Balcon, si perché qu’il soit, ne se contente pas de regarder de haut les appétits des mélomanes presses Pas de second rôle en perspective, le restaurant réclame la tête d’affiche et il est bien parti pour l’obtenir. En chef d’orchestre on retrouve Karil Lopez, ex-patron du Cristal de sel et ancien de la brigade d’Eric Erection, avec sa délicieuse cuisine bistronomique. Pas de chichis il mise sur des bons produits travaillés sûrement et simplement. Pour couronner le tout, les desserts sont de premier ordre (macaronnade aux fruits exotiques, opéra ). La Philharmonie ne vaut pas que pour sa salle de concert !
Une cuisine précise
Par Grazia
le 22/10/2015
Bizarroïde, extravagante mais acoustiquement parfaite, la fameuse Philharmonie de Paris a désormais son restaurant panoramique. L’extravagance annoncée à la carte, avec force cocktails au champagne et déclinaisons gastronomiques de produits « sources », se traduit par une cuisine précise, sans chichis, celle de Karil Lopez (ex-second d’Eric Fréchon). Le barman (ex-Silencio) concocte de vrais mix de divas comme le Summer Pool (Deutz, fruits frais) ou le Spritz champenois. Les desserts (opéra, blanc-manger) sont à la hauteur de l’excès qu’ils représentent. Le service ? Irréprochable.
Nouvelle table pour dîner
Par Le Figaro Scope
le 16/09/2015
Dans Ie nouveau temple de la musique signe Jean Nouvel, on joue depuis quelques jours une deuxième partition. Celle d’une néo-brasserie au décor pimpant grands volumes, baie central, cuisine ouverte, matériaux modernes, touche «nature» (de jolis fauteuils à l’esprit sylvestre, revêtus de petits morceaux de tissu, rappelant les feuilles d’un arbre). Et, dans le prolongement, une vue imprenable sur le parc de la Villette grâce à de grandes baies vitrées.
Symphonie des sens réussie
Par Beatrice L
le 19/10/2015
Bel endroit à la décoration contemporaine disposant de magnifiques vues. Accueil et service parfaits. Carte courte et intelligente avec 2 types de restauration, selon le temps dont le client dispose pour son repas :
rapide (planches à partager, salade, burgers ou fish and chips), et une formule plus classique (plats traditionnels).
un restaurant soigné et délicat
Par L'Infra Rouge
le 19/09/2015
La mise en scène du restaurant est soignée et délicate comptoir majestueux cuisine vitrée le tout dans un cadre contemporain magistral, signé Frederic Druot. […]
Dans I’assiette une cuisine «bistronomique» du terroir qui jongle de manière intelligente entre des plats pour ceux qui vont assister aux concerts ou qui dînent sur le pouce après les représentations ou ceux qui ont tout leur temps.
Le repaire des mélomanes
Par Le Parisien
le 19/09/2015
Huit mois après son inauguration porte de Pantin (XIXe), la Philharmonie de Paris est devenue le repaire des mélomanes. Désormais, il faudra aussi compter avec les gourmets. Au sixième étage du vaisseau de métal (pas tout à fait achevé) conçu par Jean Nouvel, le restaurant panoramique Le Balcon vient d’ouvrir ses portes.
Très belle réussite
Par Serge G
le 19/10/2015
Nous y sommes allés hier soir pour découvrir l’endroit alors qu’il n’y avait pas de concert à la philharmonie, Quelle bonne idée ! Un moment d’exception dont on se rappellera.
Déco superbe, vue incroyable, cuisine raffinée à bon prix et service haut de gamme impeccable.
Juste hâte d’y retourner !
une vue exceptionnelle
Par Madame Le Figaro Pocket
le 28/09/2015
UN SPOT : Le Balcon, le nouveau bistrot contemporain qui ouvre au 6è étage de la Philharmonie de Paris.
En cuisine ? Le chef Karil Lopez.
Bonus : Trente places en terrasse et une vue exceptionnelle.
Épatant
Par Esa470
le 19/10/2015
Tout nouveau restaurant sur le toit de la philharmonie de Paris. Tout est bien :
Le cadre et la vue, les fauteuils, le service, la rapidité du service, l’amabilité et la gentillesse du personnel et surtout un excellent rapport qualité prix. Tres bon fish and chips, desserts a tomber.
Si ce restaurant continue sur cette lancée il deviendra un incontournable parisien.